lundi 25 février 2013

Un Destroyer à finir

Bonjour à tous !

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici moi. Et oui, j'ai plus ou moins arrêté la modélisation, manque de temps, d'envie aussi. Je reprendrai bien un jour, c'est quelque chose que je ne veux pas perdre mais m'y mettre corps et âme actuellement, non.
Malheureusement j'ai quelques (comprendre "très nombreux") projets pas finalisés, du tout. Et ça me chagrine. La plupart ne valent sans doute pas le coup mais il y en a qui pourraient mériter une seconde chance.

J'ai finit de modéliser un Destroyer japonais de la 2nde guerre mondiale : le Fuso. Comme vous pouvez le constater c'est un sacré morceau, plutôt fourni en détails. Le .blend est là, à moisir dans mon disque dur depuis bien trop longtemps. Vous pouvez le voir j'ai à peine touché au texturing (quelques couches alpha pour éviter des polygones). Je l'ai dis : plus de motivation, sans compter que mon PC souffre un peu du modèle aussi :P . Vous pouvez trouver le topic WIP ici.
J'ai aussi terminé un U-Boot (un peu plus bas sur cette page) qui pourrait j'en suis sur être largement amélioré au niveau du rendu et des textures.

C'est pourquoi j'ai décidé de laisser ces modèles à quiconque souhaite en faire quelque chose ! J'ai bien envie de les voir terminés/paufinés.
Cependant j'y ai passé un temps assez faramineux, et (c'est peut être un peu parano mais c'est comme ça) je ne préfère pas le laisser en téléchargement.
Que les téméraires qui pensent pouvoir en tirer quelque chose (ou par curiosité) m'envoient un e-mail, je leur enverrais les .blend, les références (plans extrêmement précis), les quelques textures et pré-rendus. Ma seule volonté est que mon nom ou pseudo apparaisse quelque part. Par ailleurs je serai ravi de voir les éventuels résultat (par mail, ou en commentaires !).

For our english-speaking friends (and I apologise for my english) :
I began some projects that I haven't completed, and that I can't complete (motivation and time lost). But I would like to see them fully finished. So if you want to try to end it, please leave me an e-mail and I'll send you the concerned files (.blend, textures, pre-renders, references,...)
There is a German submarine U-Boot already finished, but the render and the textures could be really improved. There is also a Japanese Destroyer, the Fuso. Modelisation is over, but the texture and render are to do. Here is a WIP topic on a french forum.
If you do use those files, please mention my name or pseudo, I spent a lot of time on these projects. I would be pleased to see the results ;)



 Merci et à bientôt !

Aucun commentaire: